Victoire de l'équipe Benjamin du 
Villenave Lutte Academy 
à la
Coupe Nationale 2015Le logo de la Villenave Lutte Academy

Récapitulatif sportif 2015

LE VILLENAVE LUTTE ACADEMY
Référence Nationale en Lutte Jeune

Le bilan sportif est excellent pour le V.L.A.

Avec une augmentation croissante des ses pratiquants (près de 60 lutteurs) et le développement de la pratique lutte éducative pour les plus petits (4 – 6 ans) mais aussi de la lutte jeune 7 ans et plus; les résultats sont au rendez-vous pour l'Academy qui a remporté le classement général de l'ensemble des compétitions régionales cette saison.

Une reconnaissance validée par les instances nationales de la Fédération Française de Lutte qui a décerné le Label National école de Lutte 2015-2016, au regard de la politique pratiquée par le V.L.A (accès à la l'activité pour les plus jeunes, développement de la lutte féminine, approche de l'activité compétitive). Seulement 2 clubs ont décroché cette labellisation en Aquitaine.

Le VLA a organisé le 29 mars dernier le plus grand Challenge de la région en réunissant plus de 200 compétiteurs venant de toute la France, preuve de son dynamisme et de son implication dans la vie associative Villenavaise.

Sur le plan national en individuel, après le titre de Championne de France FFL décroché par Justine VIGOUROUX en minime 40 kgs et le Bronze de Hugo VIGOUROUX en minime 50 kgs, le Villenave Lutte Academy se distingue cette fois par équipe en remportant la coupe de France des benjamins le samedi 30 Mai à Aulnay-sous-Bois en Ile de France.

Après un 1er tour rondement mené 5 à 1 contre l’équipe St Joseph de la Réunion, les lutteurs du Villenave Lutte Academy se qualifient pour la demi-finale qu’ils remportent 6 à 0 contre Aulnay Sous Bois, les propulsant ainsi jusqu’en finale face à l’équipe de Sarreguemines (Moselle).

Composé de Justine VIGOUROUX, Océane CALVENTE, Simon TREPIN, Antoine MORDVINOV, Mathéo VIGNALS, Ilyas BAYOUSSEV et Flavien MILLEREAU, le VLA décroche l’or grâce à une victoire de 4 points contre 3.

Le Villenave Lutte Academy, pour sa première participation, remporte donc l’édition 2015 de la Coupe Nationale FFL/UNSS Benjamins sur 9 équipes engagées.

dsc_0095.jpg

1e-VILLENAVE, 2e-SARREGUEMINES, 3e-CHALONS EN CHAMPAGNE, 4e-SAINT-JOSEPH1, 5e-AULNAY, 5e-SAINT-JOSEPH2, 7eGRENOBLE, 7e-MITRY, 9e-VERSAILLES