Victoire de l'équipe Benjamin du 
Villenave Lutte Academy 
à la
Coupe Nationale 2015Le logo de la Villenave Lutte Academy

Championnat de France Lutte Féminine

Une Championne de France Villenavaise 

« Tout vient à point à qui sait attendre » pourrait être la devise de Justine VIGOUROUX qui, surclassée en minime 40 kg, a disputé son 1er Championnat de France à Lomme dans le Nord-Pas-De-Calais ce samedi 21 mars 2015.

Forte de sa technicité et d'un sang-froid inébranlable, cette jeune lutteuse qui pratique la lutte depuis l’âge de 4 ans, a décroché l'or après un parcours sans faute jusqu'à la finale. 

En effet, après s'être débarrassée en quart de finale de Maeva MAGNANT (Haute-Normandie) par une victoire par tombé, elle est opposée en demi-finale à la solide Chalonnaise Marie CACHIER (Vice Championne de France 2014). Dès les premières secondes du combat, Justine ne laissera pas à son adversaire le temps de prendre ses marques et obtiendra, à la fin du temps réglementaire, une victoire aux points 8 à 0. En finale, elle affrontera Hélène DORMION (Nord Pas de Calais) qui pensait bénéficier d'une finale à domicile, mais Justine ne laissera pas filer l'occasion en lui infligeant une victoire par supériorité technique 11 à 0.

Une belle prouesse pour cette jeune sociétaire du Villenave Lutte Academy qui, on l'espère, permettra à ses camarades de tapis de poursuivre l'ascension de ce jeune club en plein essor et qui vient d’apprendre des instances fédérales de la Fédération Française de Lutte, l'octroi du Label National « Ecole de Lutte ». Seuls 35 clubs sur le territoire National ont décroché ce label sur les 400 clubs existants, récompensant ainsi le travail, la qualité de l'encadrement et le nombre de pratiquants chez les jeunes.

Preuve de son dynamisme, le Villenave Lutte Academy va recevoir ce dimanche 29 mars plus de 200 jeunes compétiteurs venant des quatre coins de la France, dans le cadre de son Challenge annuel Clément MANSENCAL.

Cerise sur le gâteau, deux sociétaires du V.L.A ont eux aussi décroché leur qualification pour participer au Championnat de France minime de Lutte libre à Soissons en Picardie. Il s'agit de Hugo VIGOUROUX en 50kg (médaille de Bronze au Championnat de France 2014) et de Mathéo VIGNALS en 38 kg.

photo.jpg photo1.jpg photo2.jpg