Victoire de l'équipe Benjamin du 
Villenave Lutte Academy 
à la
Coupe Nationale 2015Le logo de la Villenave Lutte Academy

Championnat de France féminin 2016

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LUTTE FEMININE
 18.19 Mars 2016
Châlons en Champagne
De l’or et du Bronze pour les lutteuses Villenavaises.

Deux sociétaires du Villenave Lutte Academy ont participé au championnat de france de lutte féminine 2016 à Châlons en Champagne. Nos deux lutteuses Justine VIGOUROUX et Oceane CALVENTE qualifiées respectivement en minime 40 kgs et 43 kgs ont effectué un superbe parcours lors de cet ultime rendez-vous national pour lequel elles ont travaillé tout au long de la saison.

Justine VIGOUROUX, championne de France en titre de la catégorie en 2015, se devait d’asseoir sa suprématie, et de confirmer sont statut de leader. Un premier combat qui s’annoncait difficile face à la lutteuse Normande, mais elle ne laissa aucune chance à sa rivale en obtenant une victoire par tombé bien amené. Le 2 eme, 3 ème et 4 ème combats sont rondement menés également puisqu’elle s’impose par trois victoires en supériorité technique 10 points à 0. Un deuxième sacre de Championne de france pour Justine VIGOUROUX.

Oceane CALVENTE, participais à son premier Championnat de France elle qui n’est encore que benjamine et qui a obtenu un surclassement fédéral pour lutter dans la cour des plus grandes. Elle aborda le championnar sans pression ; après une défaite contestable suite à une erreur d’arbitrage face elle aussi à une Normande, il lui a fallu trouver les ressources pour se relancer, et c’est de belle manière qu’elle aligne ensuite deux belles victoires en supériorité technique 10 points à 0, pour obtenir une bien belle médaille de bronze.

A noter que grâce à ces très bons résultats au niveau National, le Villenave Lutte Academy se classe sixième meilleur club de l’hexagone en catégorie minime fille en 2016.

oceane_calvente_et_justine_vigouroux_france_2016.jpg