Victoire de l'équipe Benjamin du 
Villenave Lutte Academy 
à la
Coupe Nationale 2015Le logo de la Villenave Lutte Academy

Challenge de Negrepelisse

Les 19 et 20 Octobre derniers, une petite délégation du V.L.A a participé au Challenge de Negrepelisse, compétition incontournable de début de saison, ou sont représentés de nombreux clubs de l'hexagone ainsi que des clubs étrangers (pour cette édition : Espagne, Angleterre, Italie).
C'est avec une équipe réduite de 3 lutteurs que le V.L.A s'est rendu en terre Tarn-et-Garonnaise. 

benjamine 33 kgs, Justine VIGOUROUX se classe 1 ère en remportant ses 2 combats. 
Justine confirme par cette victoire (pour sa première compétition en benjamine) ses intentions de bien figurer pour l'avenir au meilleur niveau des lutteuses de sa catégorie.

minime 50 kgs, Hugo VIGOUROUX se classe 5 ème avec 3 victoires et 2 défaites.
Avec 21 lutteurs dans sa catégorie, Hugo effectua une bonne compétition (pour sa première année minime). Il se trouve à sa place, même si la médaille de bronze était envisageable. Il est présent physiquement, mais il lui faut encore affiner son travail technique face à des lutteurs beaucoup plus performants. 

cadet 63 kgs, Lucas GALIEGOT non classé, avec 2 défaites.
Lucas part avec un désavantage considérable qui est celui d'avoir commencé la lutte tardivement. Malgré ses excellentes aptitudes physiques, et sa motivation, il est normal qu'il ne puisse pas rivaliser avec certains lutteurs ayant une expérience et un niveau de pratique plus important. Il ne doit pas pour autant se démoraliser, car avec du travail et de l'abnégation il peut réduire l'écart et s'affirmer lui aussi. La notion de plaisir doit toutefois rester une constante chez Lucas, pour qu'il puisse continuer à évoluer en compétition.